CIE les PJPP - Les Déclinaisons de la Navarre

CIE les PJPP - Les Déclinaisons de la Navarre

  • Le Kiwi - Centre Culturel de Ramonville - Ramonville-Saint-Agne - Voir le plan

Genre : Entre Théâtre et danse
Âge / durée : de 10 à 99 ans / 55mn


Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois… Plusieurs fois. pjpp (Claire Laureau et Nicolas Chaigneau) s’empare d’un extrait de téléfilm oublié. La scène est quelconque, un roi rencontre sa future reine. Pendant tout le spectacle, le duo la rejoue, la réinvente, la décale, la scène devient un trésor, tout est possible.


Entre théâtre et danse, Les déclinaisons de la Navarre forment un précis de décomposition où le sérieux se mêle à la bêtise, le sensible à l’absurde. Une pièce aussi joyeuse que jubilatoire !


MENTIONS OBLIGATOIRES  Conception, interprétation : Nicolas Chaigneau, Claire Laureau / Lumière et son : Benjamin Lebrun, en collaboration avec Valérie Sigward / Musique : Stanley Myers, Crystal Castles, Xavier Cugat, Jessica Jalbert, Johann Sebastian Bach, Johann Strauss Sr, Mauricio Kagel, Laurent Perrier / Production : pjpp / Soutien : Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie (dans le cadre de l’Aide à l’Écriture)/ pjpp est soutenu pour cette création par le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Ville du Havre, le Département de Seine-Maritime, et l’ODIA Normandie / Soutien logistique et moral : La BaZooKa ; Le Relais, Centre de recherche théâtrale, Le Câtelier ; Le Théâtre des Bains-Douches du Havre / Remerciements : Laëtitia Passard, Aurore Di Bianco, François et Tonie Guillemette, Sarah Crépin et Etienne Cuppens, Ludovic Pacot-Grivel, et les équipes du Théâtre des Bains-Douches et du Phare.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement