La SoupeCie  - Romance

La SoupeCie - Romance

  • Le Kiwi - Centre Culturel de Ramonville - Ramonville-Saint-Agne - Voir le plan

D’après l’album éponyme de Blexbolex
De 3 à 10 ans
45 min.


Il y a l’école, et il y a la maison. Entre les deux, il y a le chemin, parcouru chaque jour, dans un sens et dans l’autre, où d’étranges personnages font leur apparition. Quand une sorcière jette un sortilège, tout se dérègle ! Déjouant mille embûches, il faudra coûte que coûte retrouver le chemin de la maison. Marionnettes, images découpées-projetées, machineries et musique immersive portent cet extravagant récit, de péripéties en péripéties. Un subtil et réjouissant mélange de formes scéniques, de simplicité et de merveilleux.
En adaptant Romance, l’imagier insolite de Blexbolex*, La SoupeCie déploie une vaste panoplie de trouvailles visuelles pour nous plonger dans un conte initiatique follement rocambolesque !
*Pépite d’or du Salon du livre jeunesse de Montreuil 2017.


[Les ++]
EXPOSITION :
Blexbolex, du 20 avril au 26 mai 2020 au Kiwi (+ d’infos p. 37)
visites guidées de l'exposition. Réservation obligatoire à l'adresse : mediation.arto@gmail.com
EDUC'ACTION :
Parcours découverte culturel « Raconte-moi ton histoire »


Texte et imagier : Blexbolex / Adaptation : Yseult Welschinger et Éric Domenicone / Mise en scène : Éric Domenicone / Scénographie, marionnettes : Yseult Welschinger et Éric Domenicone / Jeu et manipulations : Yseult Welschinger, Polina Borisova et Chris Caridi / Création musicale : Pierre Boespflug et Antoine Arlot / Pop-up et images scéniques : Éric Domenicone, Daniel Trento, Yseult Welschinger, Kathleen Fortin / Costumes : Daniel Trento / Création vidéo : Marine Drouard / Création lumière : Chris Caridi / Construction décor et machinerie : Olivier Benoit / Assistanat construction : Eloïse Rey et Coline Esnaunt


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement